REVUE DE L’ASSURANCE N°44

Plusieurs sociétés d’assurances dont la SAA, la CAAT, la TRUST et la CNMA, ont présenté, à l’occasion, leurs produits et offres de souscription aux éleveurs et investisseurs du secteur de la pêche et de l’aquaculture.

La participation de la TRUST Algeria a été marquée par la signature, lors de la clôture du Salon, d’un protocole d’accord et de coopération avec la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture (CAPA). Les Directeurs généraux de TRUST Assurances, M. Hadjou Abdelhakim, et de la CAPA, M. Aouiche Nabil, ont paraphé cet accord qui vise à sécuriser les pro- jets des professionnels de l’aquaculture contre les risques potentiels.

M. Aouiche a souligné que la concurrence entre les compagnies d’assurances est intense et que la CAPA joue un rôle crucial en facilitant la collabo- ration entre les professionnels du secteur et ces compagnies. Il a également salué l’engagement des sociétés d’assurances dans le développement de l’aquaculture, affirmant que celles-ci contribuent de manière significative au progrès du secteur.

De plus, M. Aouiche a annoncé la signature imminente d’un autre accord entre la CAPA et la SAA dans le domaine de l’aquaculture. Il a souligné l’importance de sécuriser les investissements et les élevages dans ce secteur, qualifiant le développement de l’aquaculture de défi majeur pour l’État.

Pour encourager cette démarche, la CAPA prévoit le lance- ment d’une campagne de sensibilisation sur l’importance de souscrire à des assurances pour les investissements aquacoles, programmée avant la fin du premier semestre 2024.

Ces initiatives s’inscrivent dans la lignée de l’accord précédemment conclu entre la CAPA et la Banque Nationale d’Algérie (BNA), offrant deux prêts bonifiés aux acteurs du secteur : l’un pour l’investissement et l’autre pour l’exploitation, conditionnés par la souscription obligatoire à des assurances pour les bénéficiaires de projets.

Article similaire