M. Kaddour Abdenour, Secrétaire général de l’OADI :
L’ASSURANCE RENFORCE LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE DES INVESTISSEURS

Rencontré lors de la cérémonie de signature de la convention-cadre conclue avec la société d’assurance CAAT, le Secrétaire général de l’Organisation algérienne du développement de l’investissement (OADI), M. Kaddour Abdennour, relève, dans cet entretien, « l’importance » de l’assurance dans « la promotion » des investissements.
Revue de L’ASSURANCE : Pourriez-vous présenter, en quelques mots, l’OADI ?
M. Kaddour Abdenour L’OADI, Organisation Algérienne du Développement de l’Investissement, regroupe environ 600 investisseurs, basés en Algérie et à l’étranger, y compris des start-ups et des petites et moyennes entreprises opérant dans une variété de secteurs multidisciplinaires. Son objectif est de promouvoir l’investissement sous toutes ses formes au sein de l’économie algérienne.

Votre Organisation vient de signer une convention-cadre avec la CAAT. Pourquoi avez-vous choisi cette compagnie plutôt qu’une autre ?
Pour nous, le choix est toujours une question de stratégie ; et la CAAT est la compagnie d’assurances que nous avons choisie, en plus d’avoir des ressources humaines valeureuses pour interagir avec l’OADI. La CAAT reste l’acteur économique du secteur de l’assurance le plus approprié à notre stratégie de déploiement et de développement, à travers le territoire national grâce à son zonage et son network.
En quoi l’assurance est-elle importante, dans votre approche ?
L’introduction de l’assurance au sein de l’OADI est une étape cardinale dans la dynamisation du secteur du capital investissement auprès de nos membres. Cette assurance sera une occasion unique de renforcer la sécurité financière de nos investisseurs et de favoriser une croissance économique durable et équitable.
Melissa Mokdad