Conventions de Salama Assurances Algérie avec le Club des Entrepreneurs et Industriels (CEI) et le Groupe Yalidine :
DES PARTENARIATS STRATÉGIQUES POUR UNE COUVERTURE OPTIMISÉE ET UNE DIGITALISATION ACCRUE
Salama Assurances Algérie a signé deux conventions majeures visant à renforcer sa présence et à diversifier ses services.
Le 30 janvier dernier, elle a conclu un partenariat avec le Club des Entrepreneurs et Industriels (CEI)
-anciennement désigné sous l’appellation de Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja (CEI-
MI)- visant à offrir aux entreprises adhérentes des solutions d’assurance sur mesure couvrant un large éventail de risques, allant de la protection des biens à la couverture de la Responsabilité Civile, sans omettre l’indemnisation des pertes d’exploitation. Cette collaboration ne se limite pas à la seule offre de garanties sur mesure, mais prévoit également des rencontres régulières destinées à sensibiliser les entrepreneurs aux risques et aux stratégies de protection adaptées.
À l’occasion de la cérémonie de signature, le Directeur général de Salama Assurances, M. Benarbia Mohamed, a particulièrement rappelé que les pertes d’exploitation, souvent négligées, peuvent dépasser de loin les dégâts matériels lors d’un sinistre, citant l’exemple d’une entreprise ayant subi 50 millions DA de dommages, tandis que l’arrêt de ses activités lui a coûté 700 millions DA.
Cap sur la digitalisation
Dans la même dynamique, le 12 février dernier, Salama Assurances Algérie a signé également un accord avec Yalidine, groupe spécialisé dans la livraison express. Couvrant divers risques liés aux activités du Groupe Yalidine, cette convention facilite aussi l’acheminement des courriers de Salama Assurances Algérie et la livraison des attestations d’assurances aux assurés. La digitalisation est au cœur de ce partenariat, avec la possibilité pour les clients de souscrire en ligne. L’objectif est de réduire les délais de règlement des sinistres, optimisant les processus internes et s’appuyant sur le réseau logistique de Yalidine.
Bilan 2024 : Chiffre d’affaires en hausse de 9%
Salama Assurances Algérie a clôturé son bilan 2024 avec 4,838 milliards de dinars de chiffre d’affaires, en hausse de 9% par rapport à 2023. Ses investissements ont atteint 12,107 milliards de dinars. Les sinistres réglés s’élèvent à 2,55 milliards de dinars pour l’Automobile et 180,97 mil- lions de dinars hors-Automobile. Les provisions pour sinistres non réglés s’établissent à 3,69 milliards de dinars (Automobile) et 1,15 milliard de dinars (hors-Automobile).
Soraya Mokrane